Entre rapport alarmant du GIEC sur le réchauffement climatique et pression des consommateurs sur l’aspect environnemental, le secteur de la mode est de plus en plus pointé du doigt pour son impact sur la société et l’environnement. 60% des consommateurs sont prêts à boycotter des marques non équitables (source) et près de 2 sur 3 réfléchissent à leurs achats en fonction de l’engagement de la marque en matière de développement durable (source).Certaines entreprises voient donc le jour pour permettre aux marques de ce secteur d’améliorer leur RSE et de réduire leur impact carbone. C’est le cas de Maximilien Caglayan, créateur de Revolutex, un bureau de sourcing expert dans la conception, le prototypage et l’industrialisation du prêt-à-porter durable.
Apporter de la durabilité, de la valeur ajoutée et une démarche RSE à une marque passe par :
- L’utilisation de matières éco responsables, durables et recyclées ;
- La suppression des produits toxiques;
- Le respect des normes ISO ou encore Oeko-Tex.
Fort d’un vaste réseau très expérimenté et composé de 45 ateliers, Revolutex donne l’accès à un véritable savoir-faire. Présent du développement à la production, Revolutex guide les entreprises de ce secteur vers un demain plus écoresponsable.
Bénéficier d’un interlocuteur unique permet aux marques d’être conseillées pour chaque étape de production et d’être accompagnées dans le design. Elles bénéficient également d’une conception de qualité assurée par des artisans-façonniers.
Un projet suivi de A à Z pour une démarche RSE réussie
Revolutex s’adapte aux besoins des entreprises et gère l’ensemble des projets avec ambition, proximité client et excellence dans les technologies utilisées.
Tout est mis en œuvre pour que la démarche RSE soit au cœur du secteur du prêt à porter.
Revolutex donne la possibilité aux entreprises de contribuer à démocratiser une vision et une production plus durable de la mode.