Depuis la crise sanitaire causée par le Covid-19, beaucoup de personnes ont été obligées de travailler depuis chez elles. Le confinement a provoqué le développement significatif du télétravail. D’autres encore sont allées plus loin dans leur démarche et ont lancé leur propre activité en freelance. En 2021, plus de 550.000 françaises et français sont devenus des travailleurs indépendants.
Forte de ce constat, la plateforme Secretaire-Independant.Online se crée. Elle a pour ambition de proposer un site Internet de référence pour le recrutement de secrétaires et professionnels administratifs indépendants. Grâce à elle, freelances et entreprises peuvent entrer en contact.
De plus, Secretaire-Independant.Online met un point d’honneur à la qualité de son recrutement. Le futur freelance passe par plusieurs étapes avant son référencement sur la plateforme. Pour être embauché, il doit :
- justifier d’un solide parcours dans le monde administratif.
- être reconnu juridiquement en France.
- avoir plusieurs expériences réussies en tant que travailleur indépendant.
- remplir un formulaire précis sur ses compétences.
- participer à un entretien d’environ 1h30 en visio-conférence.
Secretaire-Independant.Online a aussi fait le choix de ne pas faire payer de commissions à ses clients, ce qui place la plateforme à contre-courant des habitudes des autres cabinets de recrutement.
Ainsi, à l’ère du télétravail, par son service de recrutement stricte, Secretaire-Independant.Online assure aux entreprises du sérieux et du professionnalisme, et aux freelances l’opportunité d’un référencement sur le long terme.